Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en scrap
La vie en scrap
Albums Photos
Archives
Catégories
16 octobre 2008

tuto du porte-feuille

Alors suite à la demande de gallou et parce que cette gentille fille va me faire une belle bannière pour le blog de mon assoc http://assocdectot.canalblog.comassocdectot.canalblog.com/ je vous mets les étapes et les dimensions pour réaliser le porte-feuille:

fournitures : carton bois, papiers scrap, oeillets, ruban  et patience

réalisations : - découper 2 cartonnettes de 20.5 *11cm, laisser un écart de 2 cm entre les 2 et les relier à l'aide d'un papier mesurant 24.5*4cm.

                        - recouvrir la face extérieur du chéquier avec du papiers scrap

                        - faire la structure pour mettre les cartes terminé elle mesurera 20*10.8cm, j'ai collé les compartiments sur du bazill et non directement sur la cartonnette(plus propre).  les compartiments font d'un côté 7.6cm de l'autre 3.6 cm et de largeur 10.8 cm pour le premier les suivant j'ai rajouté 2 mm sur les côtés afin qu'ils se chevauchent bien.

                       - ne pas oublier de faire les trous pour les oeillets et de mettre le ruban avant de coller la structure des compartiments à cartes.

                        - pour le côté chéquier toujours un base en papier bazill 10.3*18.7 cm recouvert d'un autre bazill pour y glisser la dernière feuille du chèquier , de 22*10 cm  et la j'ai collé les morceaux qui dépasse dessous pour éviter au chéquier de sortir. le 2ème papier de recouvrement sera les bords plier et coller 8 cm *18.7 cm.

Voila j 'espère que j'ai été assez claire si vous n'avez pas compris n'hésitez pas à me le dire car c'est pas facile d'expliquer comme ça.

Amusez vous bien!!! moi prochaine étape réaliser un porte-cartes fidélité.

Publicité
Commentaires
S
TROOOOOP GENIAAAAL !!!
G
trop top!<br /> merci!!!!!!<br /> <br /> pour la bannière j'ai eu un soucy de pc faut que je la recommence mais elle sera prête vite vite vite, j'ai tout noté dans mon bloc note, j'ai juste à remettre les bidules en place et je te l'envoie<br /> <br /> <br /> bizh bizh
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La vie en scrap
Publicité